Transhumance

2 rappels d'offres

1 - Transhumance :
Vous avez une ou plusieurs ruches et vous avez envie de produire différents miels dans l’année.
Nous vous proposons de répondre à un questionnaire en ligne pour faire un état des lieux sur le Rhône.
Si vous connaissez un terrain / un lieu / une propriété ou une personne qui accepterait de poser une ou 2 ruches, merci pour vos réponses.

Nous pourrons mettre en relation des apiculteurs du GASAR.

Le projet sera opérationnel pour 2017. Le projet est porté par Emmanuel.

Merci de répondre au questionnaire, même si vous ne vous sentez pas concernés par la transhumance, ni par un partage avec d'autres apiculteurs. Ce n'est pas long, c'est le même système que les pré-commandes de la coop.
Plus il y aura de réponses, plus notre perception de vos besoins sera juste. Nous ne pouvons pas aller interviewer chacun de vous.Personnellement, je n'aurai pas transhumé cette année, je n'aurais rien récolté et il aurait fallu nourrir mes ruches depuis début juin, ou les perdre comme un autre apiculteur du village.
 

Emmanuel JALLAS

2 - Cire :
Tout le monde connaît le problème des cires : nous ne connaissons pas leur composition.
Le GASAR vous propose de récupérer votre cire d’opercules et uniquement celle d’opercules, la seule qui est sans pesticides, sans herbicides, sans adjuvants, sans fongicides.

Une fois fondues et laminées, les plaques de cire reviennent entre  3,5 et 4 €uros/kg. Vous pouvez l'amener au magasin Miel et Plus de Florent GUILLAUD, 359 rue Paul Bert, Lyon 3ème, ou chez Jean Riondet, Solaize ou chez Claude CARRON, le Bourg à Bagnols. Une fois pesée, un récépissé vous sera remis.

Cordialement

L’article a été envoyé par mail à coopapiloire@gmail.com Par : L'équipe du Gasar