Nouveautés dans vos dépôts

Préparation du sol : Elle est fonction de la nature du sol et de la culture précédente. Des techniques culturales simplifiées ou de semis direct peuvent être mises en œuvre. Un travail du sol superficiel est recommandé afin de faciliter l’implantation des espèces les plus délicates.Un faux-semis permettra d’optimiser l’implantation du couvert en réduisant le stock semencier présent dans le sol avant le semis. Le lit de semences doit être fin sur un sol bien rappuyé

PRONECTAR PRINTEMPS POT de 400 Gr

Semer à la profondeur de 0.5 cm. Semer à une densité adaptée, afin d’assurer une couverture du sol suffisante et d’éviter une concurrence trop importante de la flore adventice lors de la levée. Éviter le surdosage pour favoriser la flore messicole qui fournit gîte et couvert à de nombreux auxiliaires.Éviter de trop charger le semoir et penser à bien mélanger les semences avant de semer et au cours du semis. Cela permet d’éviter la séparation et la sédimentation des espèces.Nous préconisons un passage de rouleau immédiatement après le semis pour favoriser le contact sol/graine et favoriser une levée homogène.

Index des articles sur les plantes mellifères de Jacques Piquée

La coopérative vous propose des minis pots pour vendre ou offrir votre miel

Petit Pot en verre TO48 cylindrique destiné à la conserve alimentaire. Idéal pour le conditionnement de votre miel ou encore de vos confitures, ce petit pot en verre d’une capacité de 106 ml peut contenir jusqu’à 125 g de miel.

Les promotions pour économiser 10%

...lire la suite

Ces bandelettes en carton permettent d'imbiber votre solution thymolée et ainsi d'améliorer l'hygiène de votre ruche. Un carton absorbe environ 10 ml de Thymol. Il est conseillé de placer 2 bandelettes imbibées de Thymol dans votre ruche, sur vos cadres ou suspendues entre les cadres.

...lire la suite