COOP’INFO 22 avril 2019

COOPApiloire, Saint Etienne,journée portes-ouvertes 2019

Coopératrices, coopérateurs,

La journée portes ouvertes de COOPApiloire a eu lieu le 6 avril 2019 de 9h00 à 12h30au dépôt de Saint Étienne. Ce fut un succès avec de nombreux visiteurs visiblement intéressés par les démonstrations!

La nouveauté 2019: démonstration de l’utilisation de la chaudière à cire animée par Marc. Avec un filtre spécial pour avoir une cire propre

Lors de cette matinée nous avons eu la visite de Jim, porteur de la pétition «NOUS VOULONS DES COQUELICOTS» pétition contre les pesticides.Vous pourrez, si vous le désirez, la signer lors de votre prochain passage à la Coop et nous la transmettrons à Jim.

La matinée s’est terminée par le verre de l’amitié et le repas

PROMOTION POTS 2019

La période de réservation est ouverte jusqu’au 4 mai 2019, pour un enlèvement des produits du 31 mai au 15 juin 2019. Vous trouverez sur le site le formulaire de réservation, merci de bien renseigner toutes les cases pour que votre réservation soit prise en compte. Voici le lien pour accéder au formulaire de réservation.
Devant le non-retour des cartons, le conseil d’administration lors de la dernière réunion a décidé de facturer les cartons. Si vous venez retirer des pots verre sans emballage, la Coopérative pourra vous fournir des cartons en vous les facturant. Dans ces cartons nous pouvons mettre 48 pots verre Kg ou 100 pots verre de 500 Gr.Ces quantités devraient devenir le standard des emballages de pots.

Fiche de 1ère installation

Pour les nouveaux stagiaires des ruchers écoles du département de la Loire, la coopérative accorde une remise de 15% sur la panoplie du débutant.
La fiche est à télécharger sur le site de la coop, ensuite vous devez la faire signer et tamponner auprès du président de votre syndicat qui chapote le rucher école. Il ne vous restera plus qu’à vous présenter à un dépôt de la coop. Vous n’êtes pas obligé de prendre toute la panoplie, vous n’achetez que ce dont vous avez besoin. La Coop est inscrite au tribunal du commerce et est contrôlée annuellement par le HCCA, de ce fait elle peut revendre du matériel à ses adhérents. Pour être sociétaire à la Coopérative vous devez acquérir une part sociale, elle est valable à vie et son montant est de 6,00 euros.

COOPAPILOIRE

Coopératrice, coopérateur vous connaissez votre coopérative, faites la connaître auprès de vos collègues apiculteurs pour favoriser son développement

GDSA de la LOIREinformation

La région Auvergne Rhône-Alpes (AURA) avait déposé sa candidature auprès de la Direction Générale de l'Alimentation pour intégrer le dispositif «Observatoire des Mortalités et des Affaiblissements de l'Abeille mellifère (OMAA)». Cette candidature vient d'être acceptée. La région AURA rejoint donc les deux régions pilotes, Bretagne et Pays de Loire, du dispositif.Pour plus de renseignements vous pouvez consulter https://www.plateforme-esa.fr/page/observatoire-des-mortalites-et-des-affaiblissements-de-l-abeille-mellifere-omaaPour tout problème sanitaire dans vos ruches appelez le guichet unique de notre région 04 13 33 08 08... valable pour suspicions d’intoxication, maladies réglementées, pertes inexpliquées, tout!

Apicolement, à bientôt.


contact@coopapiloire.fr Code court

Passer à la version Premium(S’ouvre dans un nouvel onglet)

Prévisualisation du méta titre:COOP’INFO 22 avril 2019 • SOCIÉTÉ COOPÉRATIVE AGRICOLEPrévisualisation de l’URL:https://www.coopapiloire.fr › brouillon-auto


Prévisualisation de la méta description:Veuillez renseigner une méta description en éditant le champ ci-dessous. Si vous ne le faites pas, Google essaiera de trouver une partie pertinente de votre publication et l’affichera dans les résultats de recherche. TitreIntroduisez les nouvelles sections et organisez votre publication pour aider les visiteurs (et les moteurs de recherche) à en comprendre la structure.

Niveau

Alignement du texteRechercher un bloc

Daniel FOURNIER
contact@coopapiloire.fr