Compte rendu du 8 mars 2014

Assemblée Générale Extraordinaire à 14h00

 

MODIFICATIONS DES STATUTS :

Mise à jour de nos statuts suivant l'arrêté du 23 avril 2008 modifié par l'arrête du 25 mars 2009

* Les administrateurs ne sont plus tenus de détenir cinq parts sociales.

* La valeur de la part sociale est désormais de 6 €.

* Le capital social passe de 1650 € (soit 10 800 francs lors de la précédente révision en 1991) à 5012 €.

* Les commissaires aux comptes ne sont plus nécessaires pour une petite coopérative comme la nôtre ; ils le seraient si notre chiffre d’affaires annuel dépassait 110 000 € HT. (article 28)

* Les administrateurs sont nommés pour six ans et renouvelables par tiers toutes les années paires (2014, 2016, 2018…).

Les statuts seront complétés par un règlement intérieur qui précisera les détails du fonctionnement de notre coopérative et qui sera élaboré prochainement par le conseil d’administration.

RESULTAT DES VOTES.

Toutes les résolutions sont adoptées à l’unanimité

Assemblée Générale à 14h25

RAPPORT MORAL 2013

18 janvier : réception, étiquetage et rangement  (5 palettes)

Jeudi 22 janvier : Conseil d’Administration

Lundi 4 février : Visite d’un local appartenant à la ville de Saint Etienne

Samedi 9 février : Mise sous enveloppes des convocations AG

Du 17 février au 2 mars : Promotion sur le bois

Samedi 2 mars : Assemblée Générale 2012

Vendredi 22 mars : Repas annuel des Bénévoles

Mercredi  5 mars : Conseil d’Administration

Mercredi 24 avril : Conseil d’administration

Mai : Réception du Kbis, suite de l’A G extraordinaire 2012

Du 15 au 29 juin : Promotion sur les pots

Jeudi  24 juillet : Conseil d’Administration

Du 6 au 13 septembre : Promotion sur le sirop

Dimanche 30 septembre : Participation à la Foire au Miel

Mercredi 23 octobre : Conseil d’administration

Du 19 octobre au 2 novembre : Promotion nourrissement solide

Mercredi 29 novembre : Voyage chez ICKOWICZ pour échange de cire

30 novembre : Abonnement chez FREE

Vendredi 27 décembre : Inventaire       

30 décembre : Mise à jour des nouveaux taux de TVA et modification des tarifs

RAPPORT FINANCIER RELATIF AUX COMPTES DE L’EXERCICE 2013.

Présentation des comptes par le trésorier Maurice QUINTIN.

Dépenses

Recettes

Résultat

49980 euros

49923 euros

56 euros

RAPPORT DES CONTROLEURS AUX COMPTES.

Présentation du rapport par les contrôleurs, Henri COUZON et René GOUTTE.

Nous avons effectué le contrôle des comptes par sondage sur les pièces qui nous ont été présentées. Nous n’avons pas trouvé d’irrégularités sur les pièces contrôlées, les comptes 2013 paraissent sincères et conformes.

Nous remercions le trésorier pour la bonne tenue des comptes.

Pas de renouvèlement des contrôleurs aux comptes à partir de l’exercice 2014 conformément aux statuts (chiffres d’affaire annuel inférieur à 100000 euros).

RENOUVELEMENT DU TIER DEMISSIONAIRE

Les membres du Conseil d’Administration sortants en 2013 sont : Christian BACHER, Jean Luc CHATILLON, Paul CUOQ et Roland PERBET.

Tous se représentent pour une durée de six ans conformément aux statuts.

RAPPORT D’ORIENTATION.

1 : Faire parvenir les statuts modifiés au Tribunal de Commerce.

2 : Fournir du matériel apicole aux associés.

3 : Améliorer la promotion sur le sirop.

RESULTAT DES VOTES.

Toutes les résolutions sont adoptées à l’unanimité

QUESTION DIVERSES.

Monsieur  MOUNIER fait remarquer que toutes les réservations en nourrissement liquide n’ont pas été honorées.

Réponse du président : Nous n’avons reçu que 5.7  tonnes sur les 6.5 (capacité maximale de notre coopérative) que nous avions commandé, impossible avec un déficit de 800 kg de satisfaire toutes les commandes.  Pour éviter  le mécontentement  le Conseil d’Administration va travailler sur l’organisation de la promo sirop 2014 lors de la prochaine réunion, dans la limite des stocks possibles.

 

2 photos des participants de l’Assemblée